mercredi 21 décembre 2011

La maison du Père Noël


Coucou,

Aujourd’hui, avec les enfants, direction le pôle nord et la maison du Père  Noël.



Vous nous suivez…
 
Pendant les vacances il n’est jamais évident d’occuper les enfants, alors lorsque j’ai vu ce kit dans un magasin je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée.



Après avoir préparée mon glaçage royal à la poudre de meringue (recette ici), j’avoue j’ai préférée ma recette à celle de l’emballage.

Nous voilà partis dans la construction de la maison du Père Noël.
Après le montage des fondations, 4 morceaux de pain d’épices collés entre eux avec du glaçage, le jeu a très vite perdu de l’intérêt aux yeux de mes enfants.
Et oui le maniement de la poche à douille à 2ans ½ et 5 ans ce n’est pas simple.
Alors en suivant leurs instructions (presque tout le temps) j’ai maniée la poche à douille.
Eux ont saupoudrés de poudre dorée, de sucres décoratifs, disposés les moulages et maitrisés à la perfection le "léchage de doigts"!!
Et voici le résultat final.
Plutôt pas mal non ?


En tout cas nous avons passés un bon moment.
Le seul problème étant qu’ils refusent catégoriquement que l’on mange leur maison du Père Noël !!!

A bientôt
Cilo

Aucun commentaire: