lundi 4 février 2013

Recette des Sugar cookies au chocolat





Sugar cookies au chocolat

Je cherchais depuis un petit moment une recette de sugar cookies au chocolat et j’ai enfin trouvé mon bonheur sur le blog de LilaLoa : http://www.lilaloa.com/


Je vous conseille d’aller flâner sur son blog vous y découvrirez de petites merveilles de gourmandises



J’ai donc testé sa recette et elle est parfaite, si vous aussi vous voulez changer des classiques sugar cookies je vous la livre ici, telle que je l’ai préparé.
Selon la recette originale : « The End-All for Chocolate Cookies Recipe »  de LilaLoa


Ingrédients:
(Dans la recette originale de LilaLoa toutes les mesures sont en « cups » et « teaspoon », j’ai donc utilisé des « cups » puis j’ai repesé tous les ingrédients pour vous les donner en grammes, il n’y a que la levure chimique qu’il m’a été impossible de peser)

200 gr de beurre
50 gr de shortening
305 gr de sucre semoule
2 œufs
1 à 2 cuillères à café  d’extrait de vanille
1 cc de sel
3/4 de cuillère à café de levure chimique
75 gr de cacao ou de chocolat en poudre
525 gr ou 450 gr de farine


Attention : Si vous préparez vos biscuits immédiatement après avoir fait votre pâte, ajouter 525 gr de farine.

Par contre si vous préférez «bloquer» votre pâte (en la stockant au réfrigérateur), ou tout simplement si vous prévoyez d’attendre un jour avant de découper et faire cuire vos cookies, n’ajoutez QUE 450 gr de farine.



Préparation:
Battre le beurre, le shortening et le sucre ensemble.

Ajouter les œufs et la vanille puis mélanger bien.

Ajouter ensuite la levure chimique et le sel et mélanger à nouveau.

Ajouter le cacao et battre jusqu’à complète incorporation.

Ajouter enfin la farine petit à petit.


Une fois la pâte obtenue la travailler un peu sur un plan de travail légèrement fariné.

La découper ensuite, à l’aide d’emporte-pièces, puis déposer les cookies sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.


Faire cuire, dans un four préchauffer, à 190°C pendant 7 minutes.


Au sortir du four laisser totalement refroidir les biscuits sur un plan de travail avant de les manipuler.


Stocker les sugar cookies au chocolat dans une jolie boite en fer (si, si je vous assure que si la boite en fer est jolie les cookies se conserveront bien mieux !! ;-)  )


Ensuite laisser libre cours à votre imagination...





A bientôt.
Cilo

Aucun commentaire: