jeudi 28 mars 2013

Cupcakes de Pâques

Coucou,
Cupcakes de Pâques..., à l'attaque!!!!!!


Cupcakes de Pâques
Cette année les fêtes de Pâques ne m'inspirent pas vraiment...
Je rêve déjà de soleil, de chaleur, de fruits mûres et de siroter un bon cocktail sur une plage.
Mais mes loulous n'en démordent pas: ♪♫♫♪ C'est bientôt Pâques, c'est bientôt Pâques, le lapin va passer...♪♫♫♪
Alors direction la cuisine: de la farine, des œufs, du chocolat et au fourneaux !!!
Me voilà prête à faire un bon et gros gâteau en hommage à Mr Lapin quand mes loulous reviennent à la charge: "Non pas un gros gâteau, on veut plein de petits gâteaux comme ça en pourra en manger plus!!!"

Du coup exit le gros gâteau et vive les cupcakes de Pâques!!!

Mr Lapin plonge dans un champs de carottes
Le popotin de Mr lapin et ses pattes sont modelés dans de la pâte à sucre blanche et rose,  la queue est un petit bonbon blanc et les carottes sont en glace royale (achetées dans le commerce).
Je craque sur les popotins de lapins depuis que j'ai vu les cake pops de féerie Cake ici
Un petit "nid" de Pâques plein d’œufs colorés

Les œufs sont modelés en pâte à sucre de différentes couleurs et le nid et fait de "fils de bonbons papier". 
Le célèbre poussin Piou 
Ce cupcake m'a pour ainsi dire été inspiré par un article que j'ai lu (et qui m'a fait beaucoup rire) sur l'excellent blog Paroles de PAPA, (que vous ayez (ou pas) des enfants et que vous aimez l'humour au second degré c'est vraiment un blog qu'il faut ajouter à vos favoris!!! ) 
Comment ça vous ne connaissez pas le poussin Piou????
♪♫ A la radio il y a un poussin
      A la radio il y a un poussin 
      Et le poussin piou
      Et le poussin piou 
      Et le poussin piou 
      Et le poussin piou
      Et le poussin piou
      Et le poussin piou ♪♫
Et cela continu avec la poule, le coq, la dinde et tous les animaux de la ferme pendant 11 couplets!!!
Bref, cette chanson est "légèrement" exaspérante, et croquer le poussin piou a été ma petite vengeance personnelle ☺   
Le poussin et la coquille d’œuf sont modelés dans de la pâte à sucre jaune et blanche.
Tous les cupcakes ont pour base un gâteau au cacao et un topping chantilly au mascarpone teinté en vert dont vous pourrez retrouver les recettes ici.

A bientôt
Cilo





2 commentaires:

nolwennlem a dit…

Salut, j'ai découvert ta page par le biais de la fan page de féerie cake!! Félicitations pour ces mignons cupacakes de pâques!

Cilo a dit…

@ nolwennlem: Merci pour ton compliment.
Heureuse de te retrouver par ici, et bienvenue dans mon petit univers!
Alors comme moi tu es fan de la page de Féerie cake, on va donc souvent se "recroiser" :-)
A très vite!!!