vendredi 12 avril 2013

« Fwi Framboise Cupcakes »

Coucou,
Avant de partir en week-end je vous livre la recette de mes derniers cupcakes…
 « Fwi Framboise Cupacakes »
J’adore me ballader dans les rayons bonbons des supermarchés, j’y fais toujours des découvertes gourmandes et colorés.
Vous pouvez être certain que pas une seule fois je n'arrive à traverser ce rayon sans qu’un ou deux paquets de gourmandises ne finissent dans mon caddy.
Et dernièrement ce sont les « Fwi » qui m’ont fait de l’œil.
Mais « Késako » les Fwi ???
Ce sont des bonbons colorés qui ressemblent un peu à des M&M’s sauf qu’ils n’enferment pas une cacahuète, mais une pépite de fruit enrobée de chocolat craquant. Et croyez-moi c’est vraiment très bon.
Du coup, j’ai décidé d'en faire une recette de cupcakes et j’ai choisi d’utiliser ceux à la framboise (faut dire que j’avais pas mal « tapé » dans le paquet à la noix de coco et que je n’étais pas certaine qu’il en reste assez pour faire la recette… Mais chuuutttt)
La recette pour 10 à 12 « Fwi Framboise Cupacakes »
Préparation :
160 g de farine
160 g de sucre
2 oeufs
50 g de beurre fondu
150 ml de lait
un sachet de levure chimique
un paquet de Fwi à la framboise (il vous en restera à grignoter)
Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C
Préparer vos caissettes à cupcakes et les disposer dans les empreintes d’un moule à muffins
Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec le sucre, puis ajouter la farine, la levure chimique, le lait et le beurre fondu. Et réserver.
Monter les blancs d’oeufs en neige bien ferme et incorporer-les délicatement à la pâte.
Verser la préparation dans les caissettes à cupcakes et disposer des Fwi à la framboise sur la pâte sans trop les enfoncer.)

Enfourner les cupcakes pour 18 à 20 minutes de cuisson à 180°C.
Surveiller la cuisson et vérifier si les cupcakes sont cuits en introduisant la lame d'un couteau dans la pâte qui doit ressortir sèche.
Débarrasser les cupcakes sur une grille et les laisser totalement refroidir avant de les décorer.
Pour la décoration ici j’ai choisi de les recouvrir d’une pointe de chantilly au mascarpone et d’y déposer un Fwi à la framboise.
Ingrédients: 
250 gr de mascarpone 
20 à 25 cl de crème liquide ou épaisse 
du sucre glace (à votre convenance)
l’arôme de votre choix (facultatif) 
Préparation: 
A l’aide d’un robot battre ensemble à vitesse moyenne le mascarpone et la crème (y incorporer l’arôme de votre choix (facultatif).
Lorsque la crème devient épaisse ajouter le sucre pour serrer la chantilly. 
Débarrasser la chantilly dans une poche à douille munie d’une douille. 
(Cette chantilly peut également être teintée avec des colorants alimentaires) et 
Alors vous venez prendre le thé avec moi ?
A bientôt
Cilo

Aucun commentaire: