mardi 16 avril 2013

Tartine Briochée aux fraises

Coucou,
D'habitude je vous parle de mes goûters ou desserts, mais pour une fois je vais vous parler de mon petit déjeuner gourmand de ce matin...


Tartine Briochée aux fraises
D'ordinaire mes petits déj sont plutôt classiques: thé, un morceaux de baguette et de la confiture.
Mais ce matin je me suis réveillée avec une furieuse envie de gourmandise et j'ai pris 10 petites minutes pour l'assouvir. 
(ben oui fallait que cela aille vite parce que le matin j'ai faim!!!)
Pour 4 Tartines Briochées aux fraises
Ingrédients:
4 tranches de brioche
8 fraises
4 petites cuillère à café de crème fraîche
du beurre
du sucre
Préparation:
Préchauffer votre four à 180°C.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson disposer les tranches de brioche beurrées et les saupoudrer de sucre.
Enfourner pour 5 minutes de cuisson à 180°C.
Pendant ce temps laver, équeuter et couper en 2 les fraises.
Au bout des 5 minutes de cuisson sortir les tranches de brioche du four et y déposer 4 demie fraises.
Saupoudrer à nouveau de sucre et passer sous le grill chaud 2 minutes.
Débarrasser les tranches de brioche sur une grille et les laisser tiédir 2 à 3 minutes puis disposer au centre de chaque tranche une petite cuillerée de crème fraîche.
Déguster aussitôt.
Alors, mon petit déj gourmand vous plait-il?
A bientôt
Cilo





2 commentaires:

Tartes and Caro a dit…

j'en veux bien un morceau pour mon petit déjeuner
mon dieu qu'elle a l'air bonne

cilo a dit…

@Tartes and Caro: Merci beaucoup!! Je t'invite avec plaisir à manger une tartine!!! :)