jeudi 9 mai 2013

"Hawaiian Sandwich"

Coucou,
Je suis une véritable gourmande qui craque pour le chocolat et la chantilly et après pas mal d'hésitations et de tergiversations, j'ai pourtant décidé d'inaugurer un « coin salé » sur mon blog.
En effet, j'ai découvert depuis peu que les plats salés pouvaient être aussi appétissants, amusants à préparer et délicieux à déguster que les gourmandises sucrées.
Je publierai donc de temps à autres sur mon blog des plats ou gourmandises salées.

"Hawaiian Sandwich..."
Jusqu'à présent je n'ai toujours posté que des articles sucrés, mais depuis un certain temps l'idée de publier également des plats ou gourmandises salées ou sucrée-salée me titillait.
Cette envie est née suite à mon inscription il y a maintenant 3 mois sur le site communautaire Food Reporter (FR pour les intimes^^).
En plus d'y avoir virtuellement rencontré de formidables personnes plus sympathiques, douées, partageuses, talentueuses et « folles » les unes que les autres (impossible de toutes les citer ici, mais elles se reconnaîtront j'en suis certaine), j'ai découvert que les plats salés pouvaient être aussi appétissants, amusants à préparer et délicieux à déguster que les gourmandises sucrées.
Alors, voilà je saute le pas du salé avec un sandwich sucré-salé, préparé pour le défi de la semaine sur FR « sandwich et moi » proposé par Sophie.
Recette pour 4  « Hawaiian sandwich »
Ingrédients :
4 petits pains blancs
2 escalopes de poulet (ou du jambon)
1 ananas victoria
De la laitue iceberg
4 petites tranches gouda ou de cheddar
Préparation :
Peler, enlever le cœur et couper l’ananas en rondelle.
Dans une poêle anti-adhésive faire dorer quelques minutes les rondelles d’ananas sur chaque face puis les débarrasser sur une assiette recouverte d’un papier absorbant. Réserver.
Dans la même poêle (afin de récupérer les sucs de l’ananas et donner plus de goût à la viande) faire cuire et dorer les escalopes de poulet.
Pendant ce temps, nettoyer la salade et déposer quelques jolies feuilles sur les petits pains.
Lorsque les escalopes de poulet sont cuitent, les découper en large lamelles et les déposer sur la salade.
Recouvrir les morceaux de viande d’une rondelle d’ananas et finir par la tranche de fromage.
Passer les sandwichs au grill bien chaud pendant à peine 2 petites minutes, pour que le fromage fonde et se colore.
A ce moment recouvrir les sandwichs avec les « chapeaux » de pain et prolonger la cuisson pour 1 à 2 minutes.
Déguster immédiatement  accompagné d’une salade verte. 

A mon goût ce sandwich n’a besoin de l’ajout d’aucune sauce l’ananas étant très juteux et sucré.
J’espère que mon premier article du « côté salé de la force » vous plaira.
A bientôt
Cilo 

Aucun commentaire: